Vous êtes ici : 4èmes histoire du lave linge. Il y a aussi les machines à laver qui font essorage et lavage dans cuves différentes. Le cahier doit être apporté à chaque cours de technologie dans sa chemise cartonnée.
Après avoir frotté le linge avec du savon, la lavandière le rince à grande eau. Ensuite elle le tord puis le bat avec un battoir en bois afin de l'essorer le plus . Catégorie : 4ème-Ci1: L'évolution des objets techniques. Frise chronologique sur le lave linge : frise_lave-linge.
Document support : (tiré du livre de Technologie Nathan - programme 204ème). Domaine : L'évolution de l'objet technique. Les blocs fonctionnels de la machine à laver.
Clique sur l'image pour télécharger le cours. Evolution des solutions techniques – Repérer dans les étapes de l'évolution des. Le lave-linge moderne ressemble-t-il à la première machine à laver le linge ? Appréhender l'évolution des solutions techniques pour un problème donné.
EVOLUTION TECHNOLOGIE Fiche Connaissances Le lavoir.
XXIe siècle, la machine à laver programmable devient plus écologique Pays européens . Un peu d'histoire au travers du Salon des Arts Ménagers depuis 19en s'appuyant sur des vidéos de l'INA. L'évolution en équipement ménager des français . Aller à Histoire - La machine à laver est une invention de Jacob Christian Schäffer (17-1790), mais le premier brevet relatif à une machine à laver a . Repérer dans les étapes de l'évolution des solutions techniques la nature et l'importance de l'intervention. CI 3-- Evolution des solutions techniques - Le lave-linge.
Catégorie : CI: Technologie et société. Technologie, SVT et Physique-Chimie – 4ème. Objet d'étude : Une machine à laver le linge. Collège Technologie; Rangiroa, Fenua Api Montpellier. Doc consignes pppevolution machine a laver (59Ko) . La Technologie au collège Edmond Nocard à Saint Maurice (94).
Laver le linge, nettoyer le sol, conserver les aliments, cuisiner, laver la. Cela permettra de comprendre que la technologie permet à l'Homme de ne. Réseau national de ressources pour la technologie : site de Poitiers.
Les élèves réalisent la présentation de quatre étapes de l'évolution d'un. Réalisation de la frise historique du lave-linge. Domaine d'application : Confort Domotique. Titre du centre d'intérêt : Comment lavait-on le. Séquence : Quelle a été l'évolution du design des machines à laver ? Capacités visées du programme de technologie.
Laver son linge est-il encore une corvée ? Voici une machine à laver utilisant le principe de l'électrolyse : le haier wash H2O.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.