lundi 11 mai 2015

Rhum arrangé vanille

Cette recette de rhum vanille est un des grands classiques des rhums arrangés créoles maison. On n'est pas obligé d'ajouter de la cannelle . A La Réunion il y a une grande variété de rhum arrangé.

Le rhum arrangé est une boisson forte plus ou moins 40°, . Pour faire un bon rhum arrangé, il faut de la patience, de bons. Les épices les plus couramment utilisées sont bien sûr la vanille et la cannelle . Préparation : Fendre les gousses de vanille dans le sens de la longueur.

Verser le rhum dans une grande bouteille ou dans une bonbon. Dans une bouteille de rhum d'un litre, retirer un petit verre de rhum. Placer dans la bouteille les gousses de vanille coupées. Mettre dans un bocal d'un litre les bananes épluchées et coupées en morceaux, la gousse de vanille fendue, le bâton de cannelle, le sucre de canne et le rhum.


Laissez macérer ces magnifiques produits des Caraïbes pendant quelques mois et vous obtiendrez une magnifique variante de rhum arrangé. Découvrez cette recette de Rhum arrangé à la vanille Bourbon expliquée par nos chefs. J'en mets partout : dans mes biscuits, dans mes plats, dans mes cafés, dans mon .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés