Aujourd'hui, c'est le retour à la base de la cuisine chinoise : faire cuire du riz à la casserole, la façon traditionnelle et unique pendant des . Ce mode de cuisson traditionnel, dit gohan , préserve la saveur et les. Mettez le riz dans une casserole et couvrez-le de deux fois son volume en eau froide.
Le riz peut cuire à la vapeur, dans l'eau, dans un corps gras ou dans du lait. Versez l'eau froide ou le bouillon dans une grande casserole et portez à . Il n'est pas toujours évident de faire cuire correctement le riz. Si vous n'avez pas de machine à cuire le riz (très pratique) vous pouvez cuire le riz dans une casserole comme avant. Découvrez techniques pour cuire le riz à la mode asiatique : à la vapeur, à l'autocuiseur, et même à la feuille de bananier ! Je dis quasiment car rien ne vaut la cuisson au rice cooker, mais avec. Versez le riz dans une casserole, ajoutez un peu de sel, et couvrez . La cuisson du riz dépendra de la recette choisie.
C'est simple : mettez à chauffer une cuillère à soupe de beurre ou d'huile dans votre casserole. Portez une casserole d'eau à ébullition (comptez tasses d'eau pour tasses de riz). Quand l'eau bout, versez le riz et couvrez.
Astuces de cuisine pour réussir la cuisson du riz. La vapeur d'eau va décoller le riz de la paroi de la casserole (en principe !!), ensuite c'est .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.