mardi 24 mars 2015

Broderie alsacienne au point de tige

Alsace, notre belle région- Unser Ländel-, a su préserver des. Bien que le point de tige soit dominant dans la broderie traditionnelle, le point .

La broderie en alsace n'a pas d'égal en France, avec ses motifs typique cigognes, couples d'alsaciens. Apprendre la broderie alsacienne traditionnelle sur broderiedeco à. Alors vous aimerez broder au point de croix compté et au point de tige les motifs .

Le magasin était renommé pour sa broderie traditionnelle : point de croix, imprimé, point de tige, hardanger et broderie suisse ,canevas. Je voulais vous parler de deux superbes livres : L' Alsace brodée au point de tige de Francine Will-Zeil Des broderies sympas d'animaux et de . Francine Will-Zeil est une passionnée, débordante et volubile, intarissable sur ces linges brodés d'Alsace qu'elle collectionne depuis des décennies. Vous commencez à avoir l'habitude : ma maman brode des modèles alsaciens au point de tige et moi je m'occupe des finitions ! Broderies extraites de l'Alsace brodée au point de tige de Francine ZEIL.


Je vous souhaite un bon week-en à bientôt. Explore Souvenirs Brodés's board OUVRAGES. Rouge, Album and Embroidery.

Une grande nappe en métis à liteaux, brodée au point de tige, en rouge,. Il a fallu un article sur la broderie traditionnelle alsacienne dans le . Broderie traditionnelle au point de tige. Livre broderie - La broderie alsacienne selon Henri Loux - Francine Will Zeil, Référence 0004543 Après un premier livre L'Alsace brodée au point de tige, . La broderie au point de tige en Alsace Le livre de Francine Will Zeil, sur la broderie au point de tige en Alsace est le livre de référence sur le sujet. Voici la broderie que je viens de terminer Ce sont des danseurs alsaciens qui ont vraiment.


Notre Abeille Martine s'est penchée sur la broderie rouge qui connaît un regain d'intérêt depuis. Parmi tant d'autres, une broderie alsacienne au point de tige. L'exposante est l'auteur d'un magnifique ouvrage intitulé L'Alsace brodée au point de tige, qui raconte l'histoire de la broderie alsacienne et . Vous y découvrirez du point de croix, de tige, des recettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés