La torréfaction est l'action d'exposer un aliment à un feu direct. Lorsque le café est introduit dans le cylindre, la température est comprise entre 180°C et 2°C. L'arrivée d'une masse de matière froide la fait chuter à .
La torréfaction du café est donc l'action de cuire, de chauffer, de griller de façon à. Savant dosage de température, la torréfaction nécessite une attention toute particulière. Cette méthode permet un rendement de tonnes de café torréfié par . L'opération de torréfaction peut être manuelle et alors une personne humaine.
A la température de 170°c, le café commence à perdre de son humidité; . Elle consiste à faire entrer les grains de café vert dans le torréfacteur où ils seront agités à l'intérieur du tambour et léchés par les flammes à une température . Que se passe-t-il au cours de la torréfaction ? L'opération de torréfaction consiste à soumettre les grains de café vert à une température douce au départ, puis . La torréfaction est l'opération qui consiste à faire griller les grains de café. A la température de 170°, le café commence à perdre de son humidité ; sa couleur . Quand vous mettez votre café à torréfier, votre torréfacteur est à une température élevée (on va dire 200°C à l'intérieur du tambour) et votre . La qualité du café vert ( crible, taux d'humidité, etc). L 'ensemble de ces paramètres doit être maîtrisé .
Tout, tout, tout vous saurez tout sur la torréfaction de café qui est nécessaire afin de. La température de départ est d'environ 190°C et descend à environ . Voir ici la progression de la fève de café durant la torréfaction. Plus la température augmente, plus on se rapproche de la zone violet et du fameux 2e crack.
Vient ensuite la réaction de Stücker (ou Strecker) : le café change. Après toutes ces étapes on obtient un kilo de café torréfié prêt à être consommé. Très sombre (presque noir) : le café ainsi torréfié est connu comme café.
Comprendre le processus de torréfaction du café. La température à l'intérieur de la machine n'est pas constante tout au long de l'étape. On utilise la torréfaction dans la fabrication de la bière, du café ou bien encore du cacao.
Lors de son introduction, la température est de 220°C. Généralement la température de torréfaction est comprise entre 1et 230° C. Le café vert est transporté par bateau dans des sacs de jute de kilos disposés avec soin de sorte à laisser l'air circuler entre les sacs et à éviter tout risque de . Torréfier le café, c'est cuire les grains verts à très forte température pour en.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.